mardi 27 octobre 2009

Visite royale à la ville d'Errachidia

Errachidia- SM le Roi Mohammed VI est arrivé, lundi après-midi, à Errachidia où le Souverain a fait une entrée officielle.
A Son arrivée à la place Hassan II, SM le Roi a salué les couleurs nationales au son de l'hymne national, avant de passer en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs.

Le Souverain a, par la suite, été salué par MM. Chakib Benmoussa, ministre de l'Intérieur, Mohamed Faouzi, wali de la région de Meknès-Tafilalet, Abdellah Amimi, gouverneur de la province d'Errachidia et Abdellah Hannaoui, président du conseil municipal.

Le Souverain a été ensuite convié à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes.

SM le Roi a également été salué par M. Said Chbaâtou, président du conseil de la région, le commandant de la place d'armes, les membres du corps de la magistrature, le président du conseil provincial, les notables, les élus ainsi que par d'autres personnalités.

Le Souverain a tenu, à cette occasion, à se rapprocher de la foule pour saluer, comme à l'accoutumée, Ses fidèles sujets venus nombreux, en ce jour mémorable, réitérer leur loyalisme à SM le Roi et leur attachement au glorieux Trône Alaouite.

En cette heureuse occasion et dans une ambiance de liesse populaire, les habitants d'Errachidia se sont massés tout au long de l'itinéraire emprunté par le cortège royal, réservant un accueil des plus enthousiastes à SM le Roi qui, de par cette visite bénie, honore la ville et entoure sa population de Sa haute sollicitude.

La ville d'Errachidia s'est drapée, à l'occasion de la visite royale, de sa plus belle parure. Les différentes artères ont été pavoisées de banderoles sur lesquelles les habitants de la région souhaitent la bienvenue au Souverain et expriment leur indéfectible attachement au glorieux Trône Alaouite et à l'auguste personne de SM le Roi.

Dans une ambiance de communion, la population d'Errachidia a scandé des vivats à l'adresse de SM le Roi, Amir Al Mouminine, exprimant sa profonde gratitude au Souverain pour cette visite bénie qui constitue une nouvelle étape sur la voie du développement de la ville, en droite ligne des grands chantiers de développement socio-économique ouverts dans l'ensemble des régions du Royaume. (source: map)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Foum Zguid, les oiseaux, les palmiers et les gazelles naturelles et humaines.


Le lac Iriki est situé entre Foum Zguid et M'hamed El Ghizlane. Ce lac est asséché aujourdhui. Il était le lieu préféré des gazelles du sud. Actuellement c'est le lieu préféré d'un autre type de gazelles. Les gazelles du "Rallye Aïcha des Gazelles" ou les gazelles conduisant des 4X4 seules. Deux catégories de gazelles différentes mais les chasseurs sont toujours les mêmes. Ils chassent selon les circonstances, parfois ils utilisent les méthodes des carabiniers mais face à une gazelle qui conduit un 4x4 dans le lac Iriki alors là, aucune idée. A moins qu'il y a un camping dans les coins de Foum Zguid.