Après la construction de l'aéroport de Foum Zguid, vous aurez besoin seulement d'une heure ou deux heures pour aller de Foum Zguid à Marrakech et vice-versa. Avec L'entrée de l'open sky au maroc (Libéralisation du ciel marocain aux société). Cet accord, portant notamment sur l'ouverture réciproque des marchés aériens du Maroc et de l'Union Européenne (UE), est le premier du genre à être négocié et signé avec un pays non européen après les Etats-Unis. Il prévoit non seulement la suppression des restrictions de nationalité et de capacité pour toutes les compagnies, mais interdit également les aides publiques nationales aux opérateurs et met en Suvre les grandes règles de concurrence.
Dans ce sens, l'ouverture du transport aérien a été lancée depuis 2004 afin de dynamiser le secteur. Ce processus d'ouverture du ciel marocain a débouché sur une vraie dynamique qui a été accélérée par l'entrée en vigueur en 2006 de l'accord d' Open Sky , signé entre le Maroc et l'Europe.
Un café sous arbre à Foum Zguid
En quelques années le prix de l'immobilier a flambé à Marrakech à cause de l'arrivée des investisseurs étrangers et des acheteurs français qui s'installaient définitivement à Marrakech. Foum Zguid et sa région (Allougoum, smira, m'hamed, tissint, lac asséché iriki) commence aussi a attiré des investisseurs marocains et étrangers. Si vous cherchez à investir dans le domaine touristique et principalement le tourisme rural ou l'oasis tourisme, faite un petit tour dans cette région du sud maroc, elle est de potentiels naturels, culturels, historiques et humaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire