mercredi 30 septembre 2009
La chasse à l'outarde à Foum Zguid un sport préféré des hauts personnalités du golf
Démarrage de la gestion déléguée des services de collectes des déchets ménagers à Kenetra
Plusieurs villes marocaines, notamment Marrakech, Casablanca, Settat, Meknès, Al Hoceima et Rabat ont délégué la gestion des services de collectes des déchets ménagers. Parmi les groupes privés gestionnaire de ce service on cite Le groupe français Pizzorno Environnement qui est présent dans les villes citées ci-dessus.
Le groupe français Pizzorno Environnement, vient d'entamer, ce mercredi 30 septembre 2009, la gestion déléguée des services de collecte des déchets ménagers et de nettoiement des voiries publiques dans la zone de Maâmora à Kénitra.
Les filles de foum zguid militent pour aller à l'école dans des conditions difficiles
Vous aussi vous pouvez aider à faire entendre la voix de ces filles en envoyant au moins un commentaire ci-dessus.
mardi 29 septembre 2009
La ville de Foum Zguid et ses communes urbaines et rurales
Les communes rurales de Foum Zguid sont:
Aguinane
Akka Ighan
Allougoum
Ibn Yacoub
Tissint
Tlite
Les communes urbaines de la ville de Foum Zguid sont:
Foum Zguid (centre)
En général par Foum Zguid on désigne tous les communes cité ci-dessus inclus la municipalité de Foum Zguid et tous les villages.
Ces 45695 habitants se répartissent comme suit:
La commune urbaine de foum zguid centre: 9630
La commune rural de Aguinane: 2923
La commune rural de Akka Ighane: 6725
La commune rural de Allougoum: 8490
La commune rural de Tissint: 9927
La commune rural de Tlite: 5066
lundi 28 septembre 2009
Prendre un café ou Thé Sahraoui bien dosé sous un arbre Foum Zguid
Après la construction de l'aéroport de Foum Zguid, vous aurez besoin seulement d'une heure ou deux heures pour aller de Foum Zguid à Marrakech et vice-versa. Avec L'entrée de l'open sky au maroc (Libéralisation du ciel marocain aux société). Cet accord, portant notamment sur l'ouverture réciproque des marchés aériens du Maroc et de l'Union Européenne (UE), est le premier du genre à être négocié et signé avec un pays non européen après les Etats-Unis. Il prévoit non seulement la suppression des restrictions de nationalité et de capacité pour toutes les compagnies, mais interdit également les aides publiques nationales aux opérateurs et met en Suvre les grandes règles de concurrence.
Dans ce sens, l'ouverture du transport aérien a été lancée depuis 2004 afin de dynamiser le secteur. Ce processus d'ouverture du ciel marocain a débouché sur une vraie dynamique qui a été accélérée par l'entrée en vigueur en 2006 de l'accord d' Open Sky , signé entre le Maroc et l'Europe.
La nuit de la ville de Foum Zguid
Construction d'un aéroport à foum zguid
samedi 26 septembre 2009
Traversée du Lac iriki
vendredi 25 septembre 2009
Le commerce électronique est un facteur de création de richesses pour les PME
Les participants à ce colloque, organisé sous le thème "e-commerce et application", par la section de l'Institut des sciences et de technologie de l'Université britannique "Sunderland" à Rabat, ont indiqué que le commerce électronique est également un outil générateur d'emplois à même de développer les échanges commerciaux entre les pays et les personnes.
La promotion de ce commerce lié au rythme de consommation est tributaire de la modernisation des entreprises et la réduction de la fracture numérique entre les pays riches et pauvres, ainsi que de la protection du consommateur à travers la mise en place de cadres juridiques régissant ce secteur, ont -ils relevé.
L'e-commerce est limité actuellement aux marchés intérieurs de certains pays développés, principalement européens et américains, ont-il affirmé, appelant à encourager ce genre d'échange commercial, notamment pour les PME en raison de son coût bas.
Au cours de cette rencontre à laquelle ont participé des universitaires, des experts et des patrons de PME représentant la France, le Canada, la Corée, l'Italie, la Tunisie, la Belgique, le Cameroun et le Maroc, les participants examineront plusieurs questions portant notamment sur l'e-commerce global, le management, la nouvelle technologie et le tourisme électronique.
Au programme de cette rencontre de trois jours figurent également des ateliers thématiques qui permettront aux PME de s'informer sur les manières d'élaboration de projets liés au commerce électronique et les moyens leur permettant de gagner la confiance des clients à travers la présentation de garanties de sécurité lors des transactions électroniques (MAP)
Commentaire: ça on le sait. Mais pourquoi le gouvernement marocain n'équipe pas les petites villes du sud du Royaume en internet haut débit et parcs technologiques satellites pour faire travailler la matière grise des villes du Sud Maroc en général et du sahara en particulier.